LA FORMATION EN APPRENTISSAGE

L’apprentissage est un mode de formation par alternance, ouvert aux jeunes de 16 à 29 ans révolus. Il associe une période de formation théorique (en centre de formation des apprentis) et une formation pratique en entreprise. Il permet aux jeunes d’acquérir simultanément des connaissances et de l’expérience.
A l’issue de sa formation, l’apprenti obtient une qualification professionnelle reconnue par un diplôme enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

> Découvrez les formations <

LES ACTIONS DE FORMATION CONTINUE

Formation entreprises (intra et inter)

• Que vous soyez salariés, demandeurs d’emploi, chefs d’entreprise…, vous pouvez vous inscrire individuellement dans une session de formation programmée dans un des centres de formation continue du Campus 120.
  • La formation intra-entreprise, est une solution pour organiser une session pour un ou plusieurs groupes de collaborateurs en choisissant le thème, le contenu pédagogique et le lieu qui vous conviennent.
  • Contact : Mélanie Pillot – mpillot@campus120.cci.fr

> Découvrez les formations <

Formation des dirigeants et créateurs d’entreprise

• Entreprendre en France : Pour passer de l’idée au projet, pour élaborer votre plan d’action, pensez à l’accompagnement que vous propose la CCI de la Vienne. La formation à la création d’entreprise ou à la reprise est éligible au Compte personnel de formation (CPF).
    Contact : Jean-Marc Menu – jmmenu@poitiers.cci.fr
  • Ecole des Managers (EDM) : La formation « Chef d’entreprise, développeur de PME », est une formation-action innovante et pragmatique personnalisable selon le profil et l’état d’avancement du projet, réalisée en alternance sur une durée de 12 à 18 mois (selon les centres préparatoires).
    Contact : Muriel Leblanc Manigaud – mleblancmanigaud@campus120.cci.fr

Centre d’étude de Langues (CEL)

Notre « Centre d’Étude de Langues » vous propose des programmes linguistiques adaptés à vos besoins : Anglais – Espagnol – Chinois – Italien – Allemand – Russe – Portugais – Français (pour personnes étrangères)…. N°1 de l’enseignement en langues pour adultes (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers…), nous proposons des parcours sur-mesure et de tous niveaux.

Contact : Delphine Brun – dbrun@campus120.cci.fr