Construire une offre personnalisée pour répondre à vos besoins

 

La dimension humaine

Notre école privilégie la « dynamique de groupe », afin d’entretenir des relations étroites entre apprenants et formateurs, de bénéficier d’un suivi individualisé par un membre de l’équipe pédagogique (entretiens, visites en entreprise, accompagnement dans la réalisation du mémoire professionnel…).

La pédagogie active

Basée sur l’approche « apprendre en faisant », facteur de motivation et de réussite, la pédagogie active offre aux apprenants l’opportunité de développer leur intelligence relationnelle aussi bien que leurs compétences métiers.

Elle s’appuie entre autres sur :

  • Des jeux de rôles
  • Des exercices pratiques adaptés aux différents métiers (prospection téléphonique, simulation d’entretiens de recrutement, présentations d’offres, entretiens managériaux, négociation avec les partenaires sociaux joutes prud’homales …)

A chaque apprenant son projet

Le Campus 120 privilégie la pédagogie par projet, c’est-à-dire la mise en situation des apprenants pour traiter des cas concrets, en s’appuyant sur des techniques de management de projet.

  • Développer l’esprit d’équipe, l’écoute et la capacité à s’adapter et à s’engager dans la durée
  • Comprendre les processus
  • Donner du sens à l’action et à l’enseignement
  • Acquérir et appliquer les méthodes
  • Se construire une « boîte à outils » pour mieux gérer à la fois le travail et les personnes

C’est aussi une pédagogie en phase avec les attentes des entreprises :

  • Apprendre à être proactif, et planifier les actions
  • Développer les compétences comportementales avec une approche théâtrale
  • Communiquer efficacement pour mener à terme les projets plus rapidement et à moindre coût
  • La pédagogie active, articulée autour de la formation en apprentissage, la transmission de savoirs théoriques et du travail en mode projet, confèrent au Campus 120 une singularité : donner à ses enseignements une dimension concrète basée sur l’approche « apprendre en faisant ».

Le e-learning

Le numérique et le digital occupent une place importante dans le quotidien des collaborateurs, le Campus 120 accompagne ce changement en adaptant ses outils et méthodes pédagogiques. Accessible par internet sur ordinateur, tablette ou smartphone, la plateforme pédagogique Teams donne accès à des modules de formation à distance, met à disposition des supports pédagogiques, facilite le travail collaboratif, apporte de la flexibilité et permet une individualisation des apprentissages, rendant nos apprenants acteurs de leur formation.

 

Les enseignants issus de l’entreprise

Le Campus 120 intègre à l’équipe pédagogique des intervenants exclusivement issus du monde professionnel qui fait le lien indispensable entre les exigences des entreprises et les objectifs pédagogiques imposés par des formations professionnelles.

 

Le goût du challenge

Le Campus 120 encourage ses apprenants à participer à différents types de challenges, ces expériences constituent pour eux de réels enrichissements tant sur un plan personnel que professionnel :

  • Développer son sens de l’engagement et de l’implication
  • Stimuler sa prise d’initiative, sa créativité, son sens des responsabilités
  • Favoriser la rencontre de professionnels (networking)
  • Valoriser son potentiel

> Accédez aux formations en alternance <

> Accédez aux actions de formations continues <

Aller au contenu principal