le 18/06/24

La plateforme du solde de Taxe d'Apprentissage est ouverte

Préparez l'insertion de vos futurs collaborateurs

Si vous y êtes éligibles, vous avez réglé en mai 2024 le solde de 13 % de la Taxe d’Apprentissage.
Il vous reste à affecter ce solde aux établissements de votre choix.

Le solde de la Taxe d’Apprentissage est la seule contribution obligatoire pour laquelle vous pouvez désigner le ou les bénéficiaire(s).
Seuls les établissements habilités par le Préfet de Région peuvent être désignés comme bénéficiaires.
Le Point Orientation Apprentissage de votre CCI dispose de cette habilitation, et peut donc recevoir votre contribution.

N’oubliez pas d’informer votre expert-comptable de vos souhaits d’affectation.

Accéder à la plateforme officielle Soltéa

Comment effectuer la répartition du solde de la taxe d’Apprentissage via SOLTÉA
  • Se connecter sur la plateforme gouvernementale SOLTÉA (www.soltea.gouv.fr/espace-public/) avec les codes obtenus sur Net-Entreprises
  • Choisir le ou les établissement(s) bénéficiaire(s) que vous souhaitez soutenir avec le solde de votre taxe d’apprentissage,
  • Pour affecter votre contribution au Point Orientation Apprentissage de la CCI de la Vienne, veuillez indiquer dans la barre de recherche le Siret « 18860003500177 » ou la raison sociale « CCI de la Vienne »,
  • Répartir en pourcentage vos contributions,
  • Validez et enregistrez vos contributions.
  • N’oubliez pas de donner vos instructions à votre cabinet d’expertise comptable
Le Point Orientation-Apprentissage, c’est quoi ?
A travers les actions menées auprès des entreprises et des jeunes, les conseillers Orientation-Apprentissage de la CCI permettent une meilleure information sur l’orientation scolaire et l’insertion professionnelle.
> Nuit de l’Orientation : un événement privilégié le 20 novembre pour informer les jeunes et leurs parents sur les métiers de demain dans l’entreprise. 70 exposants, 150 métiers représentés.
> Pass’Métiers : dispositif qui facilite l’accès à des mini-stages de découvertes pendant les vacances scolaires pour connecter les jeunes au monde de l’entreprise. +300 conventions signées en 2023.
> Accompagnement des entreprises dans la rédaction juridique du contrat d’apprentissage.
>Promotion de l’alternance dans les lycées et collèges de la Vienne.